BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

mercredi 24 septembre 2008

De l'art d'accomoder les restes

J'aime beaucoup utiliser des (bons) restes d'un repas pour préparer le suivant !

Preuve, aujourd'thui, j'ai décidé d'utiliser une grosse portion de vol-au-vent et une bonne louche de bouillon de légumes pour faire une sorte de waterzooi de volaille.

Comme les légumes du bouillon étaient cuits 'al dente', je n'ai eu aucune peine à les incorporer à ma préparation. Petit bémol à cette recette, les champignons qui accompagnaient le poulet ! Ils n'y avaient guère leur place, mais il était difficile de trier...

C'est le genre de plat que j'apprécie toujours. Facile à réaliser, mêlant à la fois la volaille, les légumes croquants, la sauce béchamel et le bouillon qui a cuit avec deux os à moëlle.

Et voila, cette fois, le frigo est vide et c'est tant mieux car demain nous sortons pour fêter les nonante ans du Papa de Micheline.

Devinez de quoi je vous parlerai dans mon prochain article ?

Aucun commentaire: