BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

dimanche 14 septembre 2008

Nuit Blanche...

Il faut le dire dès le début, cela n'a pas été glorieux ! Seuls une trentaine de personnes ont bravé la pluie et les couloirs sombres de l'Hôtel de Ville pour venir nous écouter.

Arrivés au premier étage, il s'est avéré qu'aucun lieu ne nous avait été réservé. Et conter à côté d'une "Harmonie" fût-elle Royale est particulièrement difficile.

Nous nous apprêtions, Micheline et moi à braver la température glaciale du grand hall lorsque Monsieur Tanzilli, notre Échevin de la Culture, est arrivé. Rapidement il a pris des dispositions pour que nous puissions "squatter" la grande salle des fêtes. A mon humble avis, un peu trop grande (500 places ou plus ?) même en étant follement prétentieux !

Deux petits groupes de visiteurs sont venus nous y rejoindre et nous avons donc passé de bons moments avec eux.

Comme l'Harmonie (toujours Royale) n'avait guère plus de succès, ils ont rapidement vidé la salle du conseil où nous avons pu, une troisième fois raconter nos salades !

Tout le monde confortablement assis dans des fauteuils de velours rouge, cela faisait très classe ! De plus, les locataires précédents avaient laissé une bonne partie des boissons préparées à leur intention et nous en avons profité ainsi que nos auditeurs.

Un très grand merci à la charmante Concierge de l'Hôtel de Ville qui a veillé sur nous pendant toute la soirée.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bah ! Une fois, c'était à l'abbaye de Seneffe, j'ai lu un conte bizarre devant... quatre personnes, dont mon Poussin !

Mais je dois dire que l'ambiance était bonne et qu'en fin de compte je ne l'ai pas regretté.

Restons modestes et gardons toujours notre nez rouge en poche.

Louis a dit…

Ce que je voulais dénoncer, c'est le manque d'accueil du public et l'amateurisme des organisateurs qui ne se sont inquiétés que d'une chose, le nombre de visiteurs.

Ce lundi, je vous invite pour la suite des Journées du Patrimoine...

Il va encore y avoir des grincements de dents !