BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

lundi 29 septembre 2008

Les prix augmentent

Vous l'avez toutes et tous remarqué, les prix augmentent. Je parle des prix des denrées de tous les jours, le pain, la viande, les légumes...

Ce matin, j'étais à la caisse de mon supermatché favori derrière une brave dame qui venait de déposer un filet d'échalottes (à mon avis de 250 grammes) sur le tapis. Pas de barre-code pour donner le prix, la caissière interpelle une de ses collègues qui annonce : "C'est 1,99 € !"

Très vite une seconde caissière intervient en disant : "Non, c'est 2,99 € !

Le prix semblant élevé, on est allé voir le prix... Pendant la recherche, j'ai lancé : "C'est vraiment très cher". Réponse immédiate de la cliente : "Mes enfants aiment bien la sauce que je prépare avec les échalottes..."

La caissière est revenue. C'était bien 2,99 € ! Puis elle a ajouté : "C'est vrai que c'est cher" et à ma réponse : "Pas encore assez puisque vous les vendez !", la dame m'a redit : "C'est pour mes enfants !" et elle a payé ses échalottes à près de 500 anciens francs belges le kilo !!!

Bienheureux enfants qui avez une mère suffisamment riche pour vous satisfaire...

Ah oui, j'oubliais, le compteur à la boucherie est toujours en panne !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Un petit billet apparemment anodin et pourtant... tout à fait dans l' actualité.

C'est là que l'histoire se prépare. Mes avis que nous nous dirigeons tout droit vers une société plus dure, plus âpre, plus refermée sur elle-même, plus dirigiste.

Avec le sentiment larvé et inquiétant que c'est pourtant la seule façon d'en sortir...

Edmée De Xhavée a dit…

C'est vrai, Bob, ça va par vagues! On va vers une telle austérité financière qu'il n'y en aura plus pour tout le monde, et qu'on protègera le peu qu'il reste en montrant les dents.

On se trouvera trop à droite, on justifiera des choses désagréables d'abord avec un peu de gêne et puis avec de plus en plus de franchise et... je ne sais pas comment y échapper tout à fait!

Anonyme a dit…

Le compteur de la boucherie est en panne ??? Normal, il est d'usage gratuit.