BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

lundi 26 janvier 2009

Journaliste ?

Lorsque vous contactez un journaliste pour qu'éventuellement il fasse une critique d'une de vos œuvres, vous vous attendez sûrement à recevoir une réponse évasive dans le genre : "Vous êtes le cinquante et unième sur ma liste, je vous recontacterai... "

Eh bien, il existe aujourd'hui une nouvelle réponse : "Je peux vous mitonner une critique impartiale à condition de m'envoyer la somme de 100 € ! "

De mon temps, les gens qui se faisaient ainsi payer s'appelaient des mercenaires, pas des journalistes !

Où va le monde si les critiques doivent recevoir de l'argent pour donner un avis impartial ! Passe encore de lui offrir un exemplaire de l'œuvre et de lui payer un pot à la première occasion mais là, c'est pousser le bouchon un peu loin !

Eh oui, Micheline, le temps des "gentils" est bien révolu ! Place aux "rapaces" !

Tiens, je te fais une proposition. Pour la moitié de la somme, je t'écris un article sur ce blog !

Aucun commentaire: