BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

dimanche 25 janvier 2009

Parlez-vous chinois ?

Le sort en est jeté... C'est dimanche prochain que je vais servir de guide aux neveux et nièces de notre voisine. Ils viennent directement de Taïwan et ne parlent pas une traître mot de français...

C'est donc au Musée de la Photographie que je vais pouvoir exercer mes dons ! Heureusement, les commentaires à propos des deux photographes américains et de leurs œuvres sont bilingues français/anglais.

J'espère que tous ces braves gens comprendront suffisamment mon "anglais-américain" et que je ne serai pas obligé de tout dire et d'attendre que la voisine traduise, cela risque de faire du bruit au propre comme au figuré !

Il y a aussi un grand risque que je les guide dans le dédale du Bois du Cazier. Là, cela va être plus difficile car il y a toute une panoplie de termes techniques que je ne maîtrise guère !

Il faut vivre dangereusement, c'est ce que je vais faire ! Et puis demain, c'est le Nouvel An chinois, je peux bien leur faire un petit cadeau, non ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Toute rencontre avec d'autres cultures est un enrichissement (dans les deux sens). Bonne semaine!