BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

vendredi 16 janvier 2009

Le cinéma de Papa

Il faut souvent qu'un artiste soit mort pour qu'on en découvre toutes les qualités. Hier à la télé, nous avons pu voir un excellent film, joué, mis en scène et produit par Claude Berry, récemment disparu.

Un petit résumé de "Le cinéma de Papa" :
Monsieur Langmann (Yves Robert), fourreur d'origine polonaise, fait de nombreux sacrifices pour que son fils (Claude Berry) ait son certificat d'études. Mais celui-ci veut devenir acteur et trouve quelques emplois de figuration. Après plusieurs échecs, il décide de réaliser son propre film et propose à son père d'en être l'acteur principal. Un petit joyau, une histoire simple et belle comme la vie, avec ses joies et ses peines avec un Yves Robert dans un rôle où il change chacune de ses journées en aventure épique par la seule magie de ses paroles.

De quoi réconcilier les plus réticents avec le cinéma. J'avoue que ces comédies bien "françaises" me plaisent souvent et que j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à regarder ce film sans coupure de pub !

Aucun commentaire: