BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

mardi 17 novembre 2009

Que dire ?

Nous venons d'envoyer une lettre à l'Échevin de la Culture de notre bonne ville de Charleroi.

C'est grâce à lui que Micheline avait pu vendre ses quatre premiers livres à la bibliothèque Rimbaud... Il avait fallu son intervention pour que la vente puisse se passer et nous l'en avions remercié avec gratitude.

Les liens noués à cette occasion avec l'Échevinat nous avaient d'ailleurs permis de présenter ces "Contes sur le vieux Charleroi" lors des Journées du Patrimoine 2008. Une bonne façon de se faire un peu connaître...

Il y a quelques mois, Micheline a voulu se renseigner sur la manière dont ses livres "tournaient". Quelle n'a pas été notre stupeur d'entendre que les livres achetés et payés en juillet 2008 étaient bien rangés dans une réserve et attendaient le bon vouloir de Dieu sait qui pour être inventoriés et enfin disponibles à la lecture !

J'ai donc pris ma plus belle plume pour rédiger une gentille lettre à qui de droit. Je ne doute pas un seul instant que Monsieur Tanzilli répondra...

C'est que depuis ce temps-là, Micheline a sorti deux nouveaux bouquins qu'elle voudrait également voir à disposition des clients de la bibliothèque !

3 commentaires:

Un petit Belge a dit…

On ne fait presque rien en Belgique pour nos auteurs ou artistes. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai créé mon blog. Les médias et la presse pourraient également faire beaucoup plus.

Louis a dit…

Pour les médias, Micheline n'a pas trop à se plaidre.

Cette année, elle a eu droit à une demi-page dans "Vers l'Avenir" et plus de 5 minutes dans le JT de Télésambre, la télé locale de Charleroi !

Un petit Belge a dit…

Une vraie star... A-t-elle déjà envoyé sa candidature à l'Association des Ecrivains Belges de langue française qui compte plus de 400 auteurs? Elle entre dans les conditions pour y être acceptée et figurer dans le répertoire que tu trouveras sur leur site Internet.