BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

mercredi 18 novembre 2009

Tous les deux !

Nous y sommes enfin arrivés ! Micheline et moi serons finalistes du concours de contes de Surice.

Depuis près de 10 ans, nous envoyons chacun des contes et très souvent, le jury remarque l'une ou l'autre de nos œuvres (avec une grosse majorité pour celles de Micheline !). Depuis 1997, nous avons pris l'habitude de défendre à deux le texte choisi quelque soit l'auteur retenu !

Il nous aura donc fallu attendre cette année pour voir figurer nos deux noms dans la même liste.

Micheline défendra "Un peu de terre", l'histoire du petit garçon emportant un peu de sa terre natale dans une petite boîte bleue.

Louis se mesurera avec "Juste un peu de terre", l'histoire de cette femme qui se met à travailler la terre.


Comme je l'ai écrit aux organisateurs, nous allons enfin pouvoir critiquer l'autre pendant les répétitions qui cette année seront assurées par Émile Hesbois et Philippe Casterman (finaliste comme nous en 2001 et président du jury en 2008) !


Le plus dur va être de mémoriser et cette année, Micheline ne sera pas là pour me "rattraper"...

2 commentaires:

Un petit Belge a dit…

Comme on dit dans ces cas-là : que le/la meilleur(e) gagne!

Louis a dit…

Micheline va essayer d'être la meilleure.

Louis aussi !