BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

dimanche 21 mars 2010

Généalogie


Aujourd'hui dimanche, nous étions invités, Micheline et moi, au salon de la Généalogie de Charleroi.

Non pas que nous nous intéressions à cette science, ou si peu, mais plutôt pour agrémenter le temps de midi avec nos contes et des anecdotes du vieux Charleroi que nous avions ressorties pour l'occasion.

Nous avons ainsi, plus d'une heure durant, mélangé nos contes habituels avec ces petites histoires préparées pour les Journées du Patrimoine 2008.

Micheline a subtilement commencé par ses anecdotes de Nasrédine pour continuer sur des choses plus "normales"...

Quant à moi, j'ai commencé par "Généalogie", un de mes contes vraiment bien adapté aux circonstances et au public.

Nous avons pu lier quelques contacts avec des personnes intéressées qui nous ont promis l'une ou l'autre invitation à venir conter autre part. Et pourquoi pas ?

Aucun commentaire: