BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

mercredi 31 mars 2010

Un aïeul


Cet homme au chapeau melon, c'est
mon arrière-grand-père, Désiré Delville, meunier de profession et accessoirement échevin de la petite ville d'Esneux à une vingtaine de kilomètres au sud de Liège, sur l'Ourthe.

Tous les matins, il avait, paraît-il, l'habitude de rejoindre son bureau à la maison communale à pied.

Il partait de chez lui, longeait la rivière puis il prenait les escaliers qui le menaient vers le haut de la ville.

Peu de temps après son décès, on a décidé de donner son nom à la petite rue qui reliait le pont aux fameux escaliers...

C'est ainsi que la rue Désiré Delville est née. Elle a hélas été raccourcie dans les années 1950, lors de la construction du nouveau pont plus en aval d'une cinquantaine de mètres. C'est toujours avec un petit sentiment de fierté que je passe là-bas.

Belle semaine pour ce blog et ma famille puisque lundi je vous ai parlé du frère de Désiré, Trophime...

1 commentaire:

Un petit Belge a dit…

Très bel hommage (tu veux faire concurrence à Edmée? lol). J'aime beaucoup cette passation entre les générations. Je suis d'ailleurs en train de restaurer la maison de mes arrières-grands-parents à la grande joie de mon grand-père qui y est né et vient de fêter ses 80 ans.