BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

mardi 16 mars 2010

Un décès...


Depuis quelques années, elle était devenue notre amie. Je veux parler de notre voisine Maria.

Depuis près de trois ans, elle se savait condamnée et luttait courageusement pour retarder l'échéance inéluctable. En novembre dernier, elle avait quitté sa petite maison pour rejoindre Taïwan, son pays natal, où elle est décédée hier matin.

Nous avions appris à la connaître et à l'apprécier, elle qui était arrivée en Belgique avec pour seul bagage un diplôme d'organiste. Elle avait appris le français, s'était acheté une voiture après avoir passé son permis à près de 60 ans et avait pris la nationalité belge.

Très souvent, nous nous sommes retrouvés pour l'une ou l'autre rencontre festive à l'occasion d'un anniversaire, du nouvel an chinois ou d'une ou l'autre visite d'un de ses parents venus de là-bas pour la saluer. Je me souviens avec plaisir de sa présence à l'Estival de Surice 2003 avec sa nièce qui ne parlait pas un mot de français mais qui a apprécié les mimiques, les intonations et les gestes des conteurs...

Elle sera bientôt inhumée loin de Belgique et nous continuerons à voir les volets fermés à sa coquette maison...

Aucun commentaire: