Un coup de gueule sur les programmes de télévision qui ont la mauvaise habitude d'augmenter le volume du son lors du passage des publicités ! Pourquoi ?
Certains spécialistes en marketing vous diront que c'est pour attirer l'attention du téléspectateur "lambda" qui a tendance à ne pas trop s'occuper de tout ce qui n'est pas "LE" programme qu'il regarde.
D'autres vous prétendront avec humour que c'est pour être sûr que les 50% des téléspectateurs qui vont à la toilette à ce moment-là ne perdent pas une miette de la manne publicitaire !
Pour l'avoir expérimentée à plusieurs reprises, j'ai une théorie personnelle qui tient aussi bien la route : C'est simplement pour réveiller ceux qui, comme moi, ont tendance à s'assoupir devant leur petit écran. Vu la qualité des programmes que nous devons subir, je crains bien d'avoir la bonne réponse !
2 commentaires:
Ils viennent de l'interdir aux USA! Ce n'est pas toujours appliqué mais enfin ...
Par contre, je ne sais pas comment c'est en Belgique au cinéma, mais nous y sommes allés hier et pendant les "lancements" on a l'impression d'être enfermés sous une cloche qui sonne et carillonne, c'est épouvantable. Le son est plus bas lors du film, mais douloureusement trop fort quand même. Une future nation de sourds.
La première génération de sourds a déjà plus de trente ans !
Plus les automobilistes que j'appelle "généreux" puiqu'ils nous font partager à l'extérieur la musique qu'ils écoutent dans leur voiture !
Eh oui, j'ai écrit musique mais je pensais bruit !
Enregistrer un commentaire