BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

vendredi 5 mars 2010

Suivez le veau...


Un titre pour parodier le fameux slogan français des années 1960 inventé pour promouvoir la consommation de la viande de bœuf !

De plus en plus de restaurants servent du veau. Non, pas comme nos mères, en blanquette ou toujours cuit longtemps... Même moi, je prépare de temps en temps du veau aux carottes que nos invités apprécient toujours !

C'est ainsi que depuis quelques mois, on trouve du veau préparé comme un steak et servi à point sur les cartes de restaurants !

Pas plus tard qu'aujourd'hui, nous avons pu déguster un tournedos de veau accompagné d'une sauce au fromage belge "Vieux Bruges".

Il faut dire que le bœuf devient de moins en moins goûteux et le fameux BBB, blanc bleu belge, ne m'a jamais plu. Et celui d'origine irlandaise ou argentine est hors de prix !

Une viande de qualité, bien cuite et servie avec un bel accompagnement, j'aime et j'en redemande...

1 commentaire:

Edmée De Xhavée a dit…

En Italie, on mange du haché de veau cru, imbibé d'huile d'olive et de parmiggiano, c'est la "carne all'Albese". Pas mal du tout...