BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

jeudi 26 février 2009

Dommage !

Privé de notre sortie gastronomique hebdomadaire le week-end dernier pour cause de formation, aujourd'hui, nous avons décidé de combler ce vide par une petite visite au restaurant.

Grâce à Internet, Micheline et moi avons cherché une maison qui semblait convenir à nos goûts. Et de fait ce fut une bonne révélation. Ce n'est pas toutes les semaines que nous trouvons une nouvelle table de qualité. Accueil aimable, salon confortable pour siroter notre apéritif, carte alléchante mais... attente vraiment longue pour venir prendre la commande et toujours ce problème de carte dont on ne sait que faire quand on vient vous servir, très tard d'ailleurs, l'assiette apéritive.

Le repas a été hélas un peu gâché par le service peu attentif. Il ne suffit pas de passer à côté des tables, Messieurs, il faut encore regarder s'il n'y manque rien. C'est pourtant facile de voir qu'un verre est vide et que la bouteille de vin est hors de portée du client... Résultat, Micheline s'est levée de table et a joué au sommelier, très bien d'ailleurs ! Et je ne parlerai pas du pain qui a subi le même sort, un abandon sur une table, loin de tout et de tous !

Comme je m'étonnais de cela auprès d'un des serveurs, il m'a simplement dit qu'il avait "oublié".

Cher restaurateur, je reviendrai chez vous parce que votre cuisine me plaît mais essayez de me gâter un peu plus avec un service à la mesure de votre talent. Merci !

2 commentaires:

Edmée De Xhavée a dit…

Tout d'abord, merci pour ta participation, à Micheline et toi, aux éloges de mon "fan club" sur le site ecrivains belges! C'était une vraie suprise, et j'étais très touchée!

Pour en revenir au sujet abordé, ici (USA..)le service n'est pas compris, aussi en général on est pratiquement harcelés par le serveur qui veut faire bonne impression. C'est bon? C'est chaud? Vous voulez encore de l'eau? Du sel? Du poivre? Du fromage?

On a envie de leur jeter l'assiette à la tête pour qu'il nous laisse manger en paix! Mais ils ne sont pas payés par leur patron (ou alors, un salaire minimum de $2.50/heure!!!)aussi, la dringuelle étant non son pourboire mais son pourvivre... on le comprend!

Louis a dit…

J'ai vécu plus de trois mois dans le Massachusetts et le New Hampshire, fin 1979-début 1980 et j'ai bien connu ce genre de problème !

Je crois que comme disaient les latins : "In medio stat virtus..."

Point trop n'en vaut mais point trop peu !

Bon dimanche, ici il fait superbe et aujourd'hui, nous avons eu le premier vrai soleil depuis bien longtemps !