BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

dimanche 1 février 2009

Taïwan - Charleroi

C'est aujourd'hui que j'ai eu le plaisir de servir de guides aux parents de notre voisine.

Le premier rendez-vous était fixé au Musée de la Photographie où ils se sont régalés des images extraordinaires qui couvrent les murs de cette institution. Il ne m'a pas fallu trop insister sur les commentaires puisque nous avons parcouru la plupart des salles en nous arrêtant çà et là pour une image à leur faire découvrir : la grille du Bois du Cazier avec les femmes accrochées face à un gendarme le 8 août 1956, la fameuse photo du Che ou encore celle faite par Eugène Khaldei : le drapeau soviétique hissé en 1945 sur le Reichtag à Berlin par deux soldats dont un porte une montre à chaque poignet, trophée de guerre censuré par Staline. Sans oublier nos préférées à Micheline et à moi...

C'est donc content que tout le monde a rejoint notre salle à manger pour un dîner sandwich où chacun a pu goûter aux spécialités belges : boudin noir, beurre de ferme, chocolat et autres douceurs.

Le Bois du Cazier nous attendait pour une visite des musées et de l'expo Charles Szymkowicz que nous avons eu le plaisir de saluer.

Nous espérons recevoir quelques photos de cette belle journée dans les jours qui viennent car même le boudin noir a eu droit à son moment de gloire photographique !

Aucun commentaire: