BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

samedi 14 février 2009

Une belle journée

Vous allez dire que je parle encore du temps mais il faut dire que dans notre pays, c'est un sujet de conversation inépuisable... Donc il a fait un temps splendide et c'est sous un beau ciel bleu que nous sommes allés rendre visite au Papa de Micheline.

Toujours bon pied, bon œil, il nous a accueillis avec le sourire. Il m'a ensuite montré plusieurs papiers venant de sa commune concernant la nouvelle carte d'identité électronique :
- Le premier document lui annonçait que, vu son âge et à condition de ne pas partir à l'étranger, il pouvait garder sa "vieille" carte ad vitam æternam.
- Le second document invitait toute la population qui n'aurait pas reçu le premier (voir ci-dessus) à se rendre à la maison communale pour régularisation...
- Quant au troisième, il se contentait de rappeler les sanctions en cas de possession d'une carte d'identité non réglementaire !

Allez comprendre cela pour un homme de plus de 90 ans ! Dès le retour du beau temps, il ira voir de quel bois les fonctionnaires communaux se chauffent !

Aucun commentaire: