BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

mardi 10 février 2009

Jardinage

Vous n'allez pas le croire. Ce matin, j'ai joué à l'apprenti jardinier !

Dans le living, nous avons quelques plantes vertes que j'essaye d'entretenir le mieux possible. Je les arrose régulièrement, je les chouchoute...

Depuis plusieurs semaines, notre Sansevieria menaçait ruine. Deux longues feuilles poussaient au détriment des autres ce qui déséquilibrait l'ensemble. Aux grands maux, les grands remèdes. J'ai donc décidé de sacrifier les longues feuilles et d'ajouter du terreau dans le pot. Opération réussie mais il faudra attendre pour voir si la bouture se plaît bien et prend de l'ampleur.

Pour l'avenir, je compte m'attaquer à l'oranger qui se trouve juste à mes côtés quand je suis devant mon portable. Il mesure déjà plus d'un mètre de haut et dépasse le tuteur que je lui ai offert !

Aurons-nous un jour des oranges ?

Cela m'étonnerait beaucoup mais ces plantes semblent se plaire chez nous. Il faut dire que je leur parle tous les jours !

Aucun commentaire: