BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

jeudi 18 décembre 2008

De vieux amis et collègues

C'est toujours ainsi, seuls les enterrements font que l'on retrouve des personnes perdues de vue depuis longtemps. Cela a encore été le cas ce matin où j'ai pu revoir certains collègues que la vie industrielle m'avait fait presqu'oublier. Évidemment, l'endroit ne se prêtait pas aux grandes manifestations de joie puisque nous nous trouvions toutes et tous dans l'église de Montigny-le-Tilleul pour les obsèques de notre ami Paul.

Que de souvenirs sont revenus à la surface en apercevant l'un ou l'autre...

Celui-ci était même venu à la soirée de notre mariage, cet autre a été mon chef de projet en 1970, ce troisième a pris ses repas à la même table que moi pendant plus de vingt ans, ce dernier, mais comment s'appelle-t-il encore ? Je ne me souviens que de son prénom, Michel !

Eh oui, Paul, sans le vouloir, tu as fait remonter plein de moments privilégiés de ma vie à la surface de ma mémoire. Il est de ces heures que l'on voudrait prolonger encore et encore... Mais très vite, on se retrouve presque seul face à son écran d'ordinateur. Cela ne vaudra jamais une franche poignée de main !

1 commentaire:

Edmée De Xhavée a dit…

Les enterrements nous disent tout ce qu'il est encore temps de faire et d'aimer... C'est une merveilleuse coutume. On y part triste et on en revient nostalgique et avec un nouveau sens du temps qui passe, une nouvelle envie de vivre.