BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

samedi 27 décembre 2008

Les diaporamas

Chaque jour ou presque, vous recevez de jolis diaporamas que vos ami(e)s vous envoient.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais il y en a plus de 8O% qui ne me plaisent pas !

Je m'explique :
- Les commentaires arrivent lettre par lettre et cela devient très vite lassant...
- Les commentaires sont écrits dans un français plus qu'approximatif... Il faut dire que nos amis canadiens possèdent un vocabulaire bien à eux !
- Le texte est bourré de fautes d'orthographe.
- Le mail comporte deux pages d'adresses de personnes qui ont reçu le même message et dont je me fiche complètement, l'expéditeur se contentant de pousser le bouton "transférer" sans même prendre la peine de signer !

Pour les trois premiers points, je sais que l'expéditeur n'y est en général pour rien, mais sachez que si ce que vous m'envoyez possède une de ces trois caractéristiques, je n'ai pas la patience de regarder jusqu'au bout !

Quant au point numéro 4... Attention, c'est ainsi que les virus se transmettent ! En ce qui me concerne je me méfie. Il est vrai que j'ai déjà reçu des messages suspects envoyés soi-disant par moi-même !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Personnellement et sans vouloir froisser personne, lorsque j'ouvre ma boîte à mail, j'efface systématiquement et sans les lire spams, fwd, pub etc... mais j'évite aussi de donner mon adresse sur des concours des demande en mariage ! Cela ne m'empêche pas pourtant d'avoir gagné environ 10 à 20 millions d'€ ou de recevoir des mails m'annoncant que si je ne transfère pas ce mail je serais stérile d'ici la semaine prochaine ( m'en fous j'aurai bientôt 3 enfants !! ) ou je mourrais bientôt dans d'atroces souffrances ( A part une gastro et une angine, rien à signaler ! )
Pour résumer, je n'aurais qu'une chose à dire, le 21ème siècle sera naïf ou ne sera pas !

Louis a dit…

Lu et approuvé !

Edmée De Xhavée a dit…

Tout à fait d'accord aussi! Et ces emails pour nous fendre le coeur avec des enfants en larmes et des chiens pleins de croûtes, et ces chaînes qui nous rapporteront plein de sous, et ces emails qui, si on les fait suivre, nous promettent que quelque chose de merveilleux va se passer sur notre écran, et que ça marche, c'est garanti! Je me demande comment les gens tombent encore dans le panneau...

Bonne année à tous!

Anonyme a dit…

positivons, si 20% des diaporamas sont intéressant :
- pour augmenter la vitesse de défilement cliquer sur le mulot n'est pas mal
- pour les "fôtes d'ortografe" je prône l'indulgence car la génération texto est bien là
- pour les amis canadiens rien à faire, c'est déjà fantastique qu'ils parlent français
reste a couper le son pour la musique qui casse les oreilles, à n'ouvrir que les pièces jointes venant d'expéditeur connu et sans "fw" dans le titre.
Après tout cela si le coeur vous en dit vous pouvez profiter de ces 20% et surtout retenir la leçon : envoyer le pps amusant individuellement
Bonne année

Louis a dit…

Pour répondre à Mouse qui désire rester inconnu (sinon un petit mail sera très apprécié !), cliquer sur le mulot n'est valable que quand la page est entièrement "terminée"...

Quant à l'orthographe, la génération texto ne justifie rien : Dans les années 50, on envoyait des télégrammes aussi raccourcis que les SMS actuels !!!