BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

mardi 16 décembre 2008

Tristesse

Au mois de septembre, je vous avais parlé de mon ami Paul. Hier soir, on m'a appris son décès.

Nous étions encore allés le voir jeudi dernier. Il était déjà presque inconscient et ne nous avait même pas fait un petit signe comme il en avait l'habitude ces derniers temps.

Depuis deux ans, il était à moitié paralysé, ne parlait que par mono-syllabes et depuis quelques semaines, il ne communiquait plus guère que par geste.

Il est parti comme il a toujours vécu. Sans faire de bruit, sur la pointe des pieds. Mais en attendant il laisse les siens désemparés. Mes pensées vont vers sa femme qui a été d'un courage exemplaire face à tous les problèmes puis à ses enfants et petits-enfants que j'ai vu naître et grandir.

De notre vie commune aux ACEC, je garde des souvenirs de travail intensif, de fous rires ravageurs et de réunions surréalistes... Et c'est bien ainsi.

Aucun commentaire: