BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

lundi 21 septembre 2009

Atelier d'écriture

Micheline m'a emmené dans ses bagages pour aller dans cet atelier d'écriture à Charleroi. Comme d'habitude, les mâles sont en minorité. En résumé, je suis le seul homme parmi cinq charmantes écrivaines !

Nous avons eu droit à quelques exercices destinés à stimuler notre imagination.

1) Histoire de vacances avec 8 mots obligatoires et un élément imprévu qui chamboule ces vacances.
2) Quand j'avais 5, 10, 15, 20, 40 ou 60 ans... un résumé de notre vie.
3) "Nous sommes venus prendre des nouvelles de..." tels devaient être les premiers mots de notre dernier travail.

Des textes gais, des textes sérieux, des textes prenants, des textes qui font réfléchir, bref, un peu de tout mais de qualité.

Je commence à aimer ce genre d'activité ! Et j'y reviendrai !

3 commentaires:

Célestine ☆ a dit…

J'adore cette activité, moi aussi, surtout en classe avec mes élèves. Ecrire est un plaisir toujours nouveau. Bravo pour ton blog très eclectique.
Célestine

Louis a dit…

Merci Chère Célestine. J'ai laissé un petit commentaire à propos d'un de tes derniers billets !

Un petit Belge a dit…

Ah mais je vois que Célestine apprécie de plus en plus les blogs belges!