BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

vendredi 4 septembre 2009

Négociation

Depuis plus de deux ans, je suis confronté avec un problème de boîte de vitesses (automatique) sur ma Modus. De temps en temps et sans prévenir, la boîte rétrograde brutalement en seconde... Heureusement, le phénomène se produit toujours durant les premiers kilomètres et j'évite donc de rouler trop vite dès le départ. Hélas, cela disparaît dès que l'on coupe le contact et c'est donc sans pouvoir se rendre compte du problème de visu que mon garagiste a essayé de m'aider...

Jusqu'au jour... où le phénomène s'est produit à moins de deux kilomètres du garage. J'ai donc continué mon chemin et j'ai présenté ma voiture, moteur tournant, à l'ordinateur Renault ! Le diagnostic a été rapide : problème du distributeur hydraulique. Cette semaine j'ai confié mon véhicule pour d'autres examens en liaison avec l'usine et aujourd'hui matin j'ai fait part de mon étonnement qu'il ait fallu attendre plus d'un an pour enfin "faire quelque chose". J'ai déclaré à qui voulait l'entendre que je ne payerais pas un cent pour résoudre un problème que j'avais signalé alors que la voiture était encore sous garantie ! Que le garage n'était pas sérieux et que j'étais déçu de leur attitude, etc...

Cet après-midi, j'ai reçu un coup de téléphone m'annonçant que tout était pris en charge à 100 % et que je pouvais venir lundi matin pour la réparation. Croisons les doigts et espérons que l'ordinateur ne s'est pas trompé !

5 commentaires:

Léon a dit…

J'aime bien cette façon de "négocier".

Louis a dit…

Près de dix ans de travail au "service achats" d'Alcatel... De quoi avoir les bonnes réactions au bon moment !

Un petit Belge a dit…

"C'est toujours l'honteux qui perd" , comme dirait ma grand-mère...

Edmée De Xhavée a dit…

Ici, boite de vitesse automatique, un jeu d'enfant. Je ne me ferai jamais à "la vôtre"! :-)

Louis a dit…

La rançon de l'électronique, Chère Edmée !