BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

dimanche 6 septembre 2009

Pas de quoi rire !

Les Diables Rouges, c'est le nom donné aux joueurs de l'équipe nationale belge de football.

J'avoue ne pas savoir qui a inventé ce nom, ni de quand cela date mais le fait est que depuis plusieurs années, le foot belge ne fait plus guère parler de lui ! Preuve notre résultat en Espagne d'hier soir : 5-0 !!!

Et ce n'est pas un mal typique de notre petit pays, la France ne semble guère mieux lotie... Malgré d'excellents éléments, l'équipe française est de moins en moins performante...

Fini de disputer une demi-finale de coupe du monde, une finale de coupe d'Europe ou encore de battre les meilleurs. Nous sommes vraiment dans le creux de la vague et à mon avis, ce n'est pas prêt de changer. Le foot est devenu une histoire d'argent et les meilleurs belges ne jouent plus en Belgique, ils sont partis en Allemagne, en France ou encore en Italie, où les salaires sont nettement plus élevés qu'en Belgique !

Quels avantages ont-ils à venir jouer pour des sommes dérisoires, pour une équipe faible et avec le risque de se blesser et d'ainsi perdre une partie de leur plantureux salaire ? Et qu'on ne me parle pas de la fierté de jouer pour son pays. Le patriotisme a vécu !

Allez, je prends les paris, cela ne va guère évoluer favorablement dans les années à venir !

3 commentaires:

Un petit Belge a dit…

Heureusement, on a Kim Clijsters qui réussit son retour à l'US Open!

Louis a dit…

Encore qu'elle joue pour elle-même !

Anonyme a dit…

Bien vu Loulou... tu as mis le doigt là où il fallait.