Depuis quelques semaines Micheline a les yeux rouges... Non pas comme un lapin albinos mais aujourd'hui tout particulièrement, cela devenait impressionnant !
Direction les urgences de l'hôpital où elle va régulièrement consulter son ophtalmologue préférée. Très peu de monde dans le service, pas de personnes énervées, bref un calme propice à l'attente...
Moins d'une demi-heure après notre arrivée, un gentil médecin africain l'a prise en charge et l'a parfaitement examinée. Il avait devant lui le dossier de la patiente. Il l'a rapidement parcouru avant de procéder à un examen minutieux. Résultat : "C'est de l'allergie !"
Le grand mot est lancé : Allergie, à qui ? à quoi ? à moi ? (Rire du médecin !)
Micheline a reçu un traitement de choc pour une semaine, plus un traitement de fond pour deux semaines. De quoi patienter jusqu'au rendez-vous du mois de novembre avec le médecin habituel.
Moins d'une heure s'est passée entre notre entrée et notre sortie de l'hôpital... Quand je pense qu'en cas de consultation prévue de longue date, nous restons souvent plus de trois heures...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire