Pour moi, première visite dans cette nouvelle ville belge créée de toutes pièces dans les années 1970 pour y installer la partie francophone de l'Université de Louvain.
C'est sur la Place de l'Université que nous avions rendez-vous avec des conteuses et conteurs pour animer les journées du patrimoine ! Un beau challenge que nous avons relevé puisque nous devions nous produire à l'extérieur...
Une équipe de neuf personnes qui se sont succédées de manière endiablée pour trois prestations : une le matin et les deux autres l'après-midi. La fin des hostilités étant fixée à 18 heures. Chaque séance était précédée d'un petit échauffement des "artistes" suivi d'une harangue destinée à attirer les spectateurs.
Un bon public d'enfants et d'adultes visiblement enchantés de venir nous écouter mais surpris peut-être de trouver une bande de raconteurs d'histoire au verbe haut et faisant vraiment beaucoup de bruit.
Excellent accueil de la part des organisateurs qui ont veillé à notre confort en nous offrant nourriture et boissons pendant toute la journée.
Promis, on revient l'an prochain ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire