BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

jeudi 14 août 2008

La route des pneus

En montant l'M de Bomerée (c'est une route qui a la forme de la lettre M) ce matin, j'ai cru rêver... À chacun des arbres, chacun des poteaux, chacune des boîtes à lettres, on avait attaché un pneu !

Protection illusoire contre une éventuelle collision avec une voiture participant à la course de côte de la semaine prochaine.

Qui donc prend la responsabilité de laisser ainsi une jolie route serpentant parmi les arbres à la disposition des méchantes voitures. Que se passera-t-il si un conducteur perd le contrôle de son véhicule et va percuter un de ces pneus. Je doute fort qu'il s'en tire indemne ou sans bobo. Je parlais des pneus et des arbres, bien sûr !

Et si la vitesse des bolides est proportionnelle au bruit qu'ils font, cela doit aller très vite ! Deux jours d'enfer pour les riverains. Dire qu'il va y avoir plein de gens pour aller voir et entendre cela !

Ayons une pensée émue pour tous ces végétaux qui vont risquer leur vie !

3 commentaires:

humeur a dit…

Je compatis !!! Je n'ai jamais compris non plus l'intérêt de ces choses (je parle de ces courses dans de jolis petits village, d'habitude bien paisibles) ... mais bon ... Il paraîtrait que ça plaît !

Anonyme a dit…

Bof ! Si ce ne sont que deux jours par an...

Louis a dit…

Même si c'est "seulement" deux jours par an, cela me semble deux jours de trop !

Pour les riverains, deux solutions : Partir loin pendant les courses ou rester cloîtrés chez soi avec des boules Quies et encore, vu le bruit cela ne doit pas suffire !