BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

mercredi 13 août 2008

Les gauchers

Il paraît qu'aujourd'hui est la journée des gauchers car il est bon que chacun soit conscient des tracas vécus par les gauchers dans la vie courante !

Je suis gaucher et pourtant je n'ai jamais éprouvé de difficultés insurmontables. Le seul ustensile qui m'a toujours posé problème est une pelle à frites qui faisait partie de "l'argenterie" de ma mère. C'est peut-être à cause de cela que je n'apprécie pas trop les pommes de terre !

Lorsque je suis rentré à l'école primaire, on a fortement conseillé à mes parents de m'obliger à écrire de la main droite. Mes deux frères se destinaient à l'enseignement et si je voulais suivre leur voie il était impensable d'être gaucher.

On a donc chargé mon instituteur de faire le nécessaire pour que je devienne un petit garçon "normal" !

Le 25 février, j'ai consacré un article à cet homme de qualité qui a mené cette tâche à bien...

Après les vacances de Noël 1952, j'ai donc commencé à utiliser ma "bonne main" ! Comme j'ai bonne mémoire, je me vois encore au tableau noir pour y écrire ma première lettre de droitier : un Y !

55 ans après, je ne ressens toujours aucun complexe. Diable, il y a quand même des gauchers célèbres : Albert Einstein, Léonard De Vinci ou encore Bill Gates !

Aucun commentaire: