BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

lundi 11 août 2008

Sixième primaire

Mon Frère aîné, que j'ai eu hier au téléphone, m'a annoncé avoir retrouvé une image que j'avais reçue au cours de religion en sixième primaire...

Comme j'ai bonne mémoire (jusqu'à présent !), je lui ai décrit la dite image qui représentait Saint Christophe avec même ce qui était écrit dessus : Pour avoir reçu dix "très bien" et c'était signé de Jeanne Delwaide, la demoiselle chargée du cours.

Cette brave demoiselle avait fait de la résistance avec mon Grand-Père (celui qui aimait les pommes !) pendant la guerre 14-18. Elle n'était plus de première jeunesse donc et s'habillait toujours d'un long manteau couleur de muraille... Comme elle avait les cheveux blancs longs et bouclés, nous l'avions surnommée "Louise XIV" car observée de derrière, elle semblait porter une longue perruque comme le Roi Soleil !

Je ne crois pas qu'elle ait jamais été au courant du sobriquet que nous lui avions trouvé. Les enfants sont parfois cruels, même ceux qui recevaient de jolies images en récompense de leur sagesse !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'aime bien tes billets Louis...

Courts et toujours originaux.

Comme tu parles de n'importe quoi, on ne peut jamais savoir à l'avance ce qui va sortir des milliers de Ga mémoire qui traînent dans ton cerveau.

Bises à Micheline