BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

samedi 9 août 2008

Un coup de téléphone

Madame Arlette !

Voila une dame bien sympathique que j'ai fréquenté (en tout bien tout honneur) de nombreuses années à l'usine où elle a été d'abord secrétaire, puis secrétaire du site militaire (une grande salle où nous fabriquions des radars) chargée de la sécurité et de toute la partie administrative et enfin secrétaire de notre directeur général jusqu'à sa retraite en 2001.

C'était un personnage, cette dame, cuisinière hors pair, aimant son jardin potager (dont elle me faisait profiter régulièrement) mais aussi, très à cheval sur le règlement. Elle conduisait tout son petit monde à la baguette et malheur à celui qui allait contre ses ordres !

C'était le prototype même de la secrétaire au sens premier du terme : sachant garder un secret...

De temps en temps, je lui téléphone pour prendre de ses nouvelles et parler un peu du bon vieux temps. C'est que nous en avons des souvenirs communs. Elle est toujours en bonne santé et prend plaisir à rappeler les épisodes les plus savoureux de sa longue carrière (plus de 40 ans).

2 commentaires:

Unknown a dit…

Hi Louis....j'aime comme tu parles d'elle...lui as-tu dévoilé son surnom q'elle partageait..avec l'incontournable Jenny...les 2 ...

Louis a dit…

Si tu veux parler de cette race de chien particulièrement féroce, elle est parfaitement au courant et en rit !